Accueil
 
 
 
 

APPEL DES 2 ELUS COMMUNISTES DE CHATILLON

APPEL DES 2 ÉLUS COMMUNISTES DE CHATILLON

Ce 25 Mai, ont lieu des élections européennes importantes pour notre avenir. Pour la première fois, le Parlement Européen aura un rôle déterminant dans le choix de la Commission Européenne. Le PARTI  de la GAUCHE EUROPÉENNE (PGE), présidée par Pierre Laurent, présente pour le poste de président de la Commission européenne un candidat légitime, compétent, le dirigeant de la gauche « radicale » grecque de Syriza,  Alexis Tsipras.

En France, c’est le vote FRONT DE GAUCHE qui porte cette candidature :

  • CONTRE l’Europe de la Finance, de la concurrence et du nivellement social par le bas, contre l’austérité, contre le dangereux traité de libre échange avec les Etats-Unis ;
  • POUR une autre utilisation de l’argent, pour l’emploi, la coopération mutuellement avantageuse, la paix et la démocratie.

Les élus Front de gauche français pourraient former avec les autres élus du PGE et ses alliés le 3ème groupe au parlement européen. Ce groupe GAUCHE UNITAIRE EUROPEENNE aurait alors un poids qui pourrait faire bouger les lignes, loin des illusions isolationnistes de la droite extrême du FN ou ailleurs.

Lors des dernières élections municipales, les communistes de Châtillon se sont engagés pour un programme en rupture avec le projet de la Droite. La forte abstention à gauche a permis la victoire de la vieille Droite et l’élection d’une candidate FN !
Pour ces élections européennes, l’enjeu est le même. L’abstention fera du bruit le jour du scrutin. Mais après ? Après, ce sera la reprise de la gestion entre parlementaires européens majoritairement convertis au libéralisme, au social-libéralisme : ceux qui n’osent s’attaquer aux actionnaires des multinationales

Dans la ville comme dans le pays, comme dans l’Europe, il faut s’en mêler pour bousculer la situation !
 

Le 25 mai Nous votons
pour la liste Front de gauche conduite

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.